Vous avez déjà le terrain et maintenant vous souhaitez faire construire une maison, qui soit écologique si possible! Seulement voilà, vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Selon vos envies, ils font la conception et dessine le plan de votre future maison écologique. Selon le client, il propose 3 devis, à vous de choisir !
Où que vous soyez situé en France, on trouve ensuite des artisans du coin pour bâtir votre maison avec des matériaux sains. Les matériaux utilisés sont principalement le bois (ossature bois) les briques en terre cuite/alvéolaires et le béton cellulaire.
Les matériaux isolants sont les suivants :
- laine de bois
- chanvre
- laine de cellulose
- laine de coco
- liège
Les modèles sont évolutifs dans le temps. Vous pourrez donc agrandir 2 ans plus tard si vous le souhaitez !
Les modèles commencent à 36m2 jusqu’à 300 m2.
– quels sont les principes de construction, quels sont les avantages de l’ossature bois ? Comparez les devis en ligne pour trouver un constructeur de maison écologique en bois et bioclimatique. Trouvez également inspiration pour votre projet grâce à la sélection de livres dédiés à la construction de maison bioclimatique richement illustrés.
Pour plus d’informations, merci de continuer la lecture :
Construction maison écologique bois – ses avantages
La construction maison écologique bois permet d’assurer une qualité de vie et un confort dans la maison, mais aussi un environnement sain et respectueux envers l’environnement, grâce au système de ventilation double flux souvent choisi et au choix de matériaux écologiques de construction. Couplée à un système de production d’énergie à source renouvelable (installation de panneaux photovoltaïques par exemple) permettra de rendre la maison écologique en bois, une maison à énergie positive comme à Montpellier.
Les avantages de la construction d’une maison écologique bioclimatique en bois sont multiples :
- un confort d’usage grâce à la température constante à l’intérieur de la maison
- un confort visuel et thermique tout au long de l’année grâce à l’intégration des principes bioclimatiques
- une consommation d’énergie souvent inférieur à celle imposée par le réglementation thermique grâce à la bonne étanchéité à l’air et à la réduction des ponts thermiques
- la rapidité de la construction et le choix d’un matériau renouvelable écologique grâce à l’ossature bois